Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Émile et les Détectives (titre original : Emil und die Detektive) est un roman policier pour la jeunesse, écrit par l'écrivain allemand Erich Kästner publié en 1929. En France, il paraît pour la première fois en 1931. Grand succès de librairie en Allemagne, le roman a été traduit en 59 langues.

  2. 16 mars 2013 · Emile et les détectives est le plus connu des romans pour enfant d'Erich Kästner, constamment réédité et publié en plusieurs langues, adapté au cinéma et la télévision. Kästner a été arrêté deux fois par la Gestapo et a été exclu de l'Union des écrivains.

  3. C'est la première fois qu'Émile Tischbein prend le train tout seul et pendant le trajet il se fait voler l'argent que sa mère lui avait demandé de porter chez sa grand-mère. Arrivé à Berlin, il part à la recherche du voleur en compagnie des nouveaux amis qu'il s'est fait.

  4. Émile et les Détectives (en allemand : Emil und die Detektive) est un roman de l' écrivain allemand Erich Kästner (1899-1974). C'est un classique de la littérature pour la jeunesse, publié en 1929. Le livre convient aux garçons et aux filles, à partir de 9 ans.

  5. Émile et les détectivesAlors qu'il prend le train seul pour la première fois, Emile se fait voler l'argent que sa maman lui a confié.Heureusement, il rencontre très vite de nouveaux copains ...

  6. 25 mars 2015 · Erich Kästner, Anne Georges. Alors qu'il prend le train seul pour la première fois, Émile se fait voler l'argent que sa maman lui a confié. Heureusement, il rencontre très vite de nouveaux copains à Berlin, qui ont le génie de l'organisation.

  7. Vous l'avez compris, Erich Kästner, un des auteurs pour la jeunesse parmi les plus connus de l'Allemagne d'avant-guerre (avant que ses livres soient brûlés par les Nazis), plaisante et s'amuse tout au long de cette enquête menée tambour battant.