Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Stupeur et Tremblements est le septième roman dAmélie Nothomb, publié en 1999 chez Albin Michel. Il est récompensé par le grand prix du roman de l'Académie française en 1999 ex æquo avec Anielka de François Taillandier.

  2. 1 juin 2001 · Stupeur et tremblements. Mais que diable Amélie-s'en allait-elle faire dans cette galère ? C'est la question qu'on se pose en découvrant l'invraisemblable traitement auquel la jeune narratrice, double à peine voilé de l'auteur, est confrontée lors d'un emploi de quelques mois au Japon.

  3. Stupeur et tremblements est le deuxième roman d'Amélie Nothomb, publié en 1999 et récompensé par le Grand Prix du roman de l'Académie française. Il raconte l'histoire d'une jeune femme qui se retrouve coincée dans un mariage forcé avec un prince.

  4. 30 mai 2001 · Un récit humoristique et décalé d'une jeune femme belge employée par une entreprise japonaise. Elle vit des situations dégradantes et absurdes, entre humiliation et rire, jusqu'à atteindre le poste de surveillante des toilettes.

  5. 9 mai 2022 · Un roman d’autofiction d’Amélie Nothomb qui raconte ses humiliations dans une entreprise japonaise en 1990. Découvrez le résumé, l’analyse, le style et les passages célèbres de ce livre primé et adapté au cinéma.

  6. Stupeur et Tremblements est le récit rétrospectif d'une expérience d'aliénation vécue par Amélie Nothomb au sein d'une entreprise japonaise. L'auteur a choisi de traiter cet épisode romanesque sur un mode humoristique, parfois ironique amenant ainsi le lecteur à rire d'événements pourtant traumatiques.

  7. Entre le rire et l'angoisse, cette satire des nouveaux despotismes aux échos kafkaïens a conquis un immense public et valu à l'auteur d'Hygiène de l'assassin le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999.

  1. Des personnes ont également recherché