Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Lapplication Territoires permet d’accéder à l’information géographique et textuelle pouvant être utilisée tant en aménagement du territoire que dans plusieurs autres dossiers municipaux tels que l’évaluation foncière, la sécurité civile, la protection des rives des cours d’eau et des lacs, la planification des transports ...

  2. 28 févr. 2022 · Territoires permet d’accéder à l’information géographique et textuelle pouvant être utilisée en aménagement du territoire.

  3. Avec une superficie de 1,7 million de km carrés et plus de 12 000 km de frontières, le territoire du Québec est vaste. Apprenez-en plus sur sa géographie et découvrez ses régions.

  4. Il y a trois territoires : le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut, tous dans le Grand Nord. En France, le statut de territoire d'outre-mer était, jusqu'en 2003, attribué à des territoires n'ayant pas le statut de département d'outre-mer.

  5. Les provinces et les territoires. Le Canada compte dix provinces et trois territoires, chacun ayant sa capitale. Vous devriez connaître la capitale de votre province ou territoire ainsi que la capitale du Canada.

  6. 7 avr. 2022 · Structuré autour de quatre grands axes, le Plan de mise en valeur du territoire public établit 21 actions concrètes pour favoriser l’accessibilité des citoyens au territoire public, accroître la contribution au développement économique et à la vitalité des régions, promouvoir les actions écoresponsables et assurer une ...

  7. 27 mars 2023 · Provinces et territoires. Découvrez les données et les informations géospatiales fournies par les provinces et les territoires (PT) du Canada portant sur un large éventail de sujets.

  8. Il y a 4 jours · Publié le 22 juillet 2024. Au Québec, 17 % du territoire est considéré comme étant protégé ou une aire protégée. Pour atteindre sa cible de protection du territoire de 30 % d’ici 2030 ...

  9. Bas-Canada. Le Bas-Canada a été une colonie britannique de 1791 à 1840, formée de la partie méridionale de l’actuelle province de Québec. En 1791, la Grande-Bretagne divise la Province de Québec en deux parties : le Haut-Canada et le Bas-Canada (voir Acte constitutionnel de 1791).

  10. L’application Territoires est dédiée aux organismes municipaux, régionaux et gouvernementaux œuvrant en aménagement du territoire permettant de visualiser, d’analyser et de télécharger l’information géographique du territoire.

  1. Des personnes ont également recherché