Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean Calvin, né Jehan Cauvin le 10 juillet 1509 à Noyon et mort le 27 mai 1564 à Genève, est un théologien français, un important réformateur, et un pasteur emblématique de la Réforme protestante du XVI e siècle, notamment pour son apport à la doctrine dite du calvinisme.

  2. 16 mars 2022 · Découvrez la vie et l'œuvre de Jean Calvin, un des principaux réformateurs de la Réforme protestante. Apprenez comment il synthétisa les différentes opinions des sectes protestantes et comment il influença le calvinisme en France et en Amérique.

  3. Jean Cauvin, dit Calvin, naît le 10 juillet 1509 à Noyon (Picardie). Il grandit dans cette ville cléricale, dominée par une lourde cathédrale. Son père est procureur ecclésiastique et s'occupe, non sans avoir à connaître des querelles, des affaires du clergé.

  4. Jean Calvin est un juriste, humaniste, qui adhère aux idées nouvelles de Martin Luther et devient un grand théologien. Obligé de quitter la France pour Genève, c’est là qu’il bâtit le modèle des Églises réformées.

  5. Découvrez la vie et l'œuvre du réformateur français Jean Calvin, organisateur de la Réforme et de l'Église. Suivez son parcours de Noyon à Genève en passant par Paris, Bâle et Strasbourg.

  6. Jean Calvin est le deuxième fils de Gérard Cauvin (comme la plupart des universitaires de son temps, Jehan n'usera de son nom que sous la forme latine, Calvinus).

  7. Découvrez la vie et l'oeuvre de Jean Calvin, réformateur français du 16e siècle, à travers ses écrits, ses prédications, ses activités à Genève et sa contribution au Psautier. Ce résumé biographique présente les étapes clés de sa conversion, de sa rupture avec Rome, de son exil, de son mariage et de sa mort.

  1. Des personnes ont également recherché