Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Héritière des Académies royales de peinture et de sculpture fondées au XVII ème siècle par Louis XIV, lÉcole nationale supérieure des Beaux-Arts, placée sous la tutelle du ministère de la Culture, a pour vocation première de former des artistes de haut niveau.

    • Auditeurs libres

      Les cours d’Histoire générale de l’art des Beaux-arts de...

    • NABA

      « L’école des Beaux-Arts de Paris ouvre une académie pour...

    • Rapport d'activité

      Présenté au Conseil d’administration, présidé par Éléonore...

    • Études par département

      Département des pratiques artistiques Le département des...

  2. L’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA), communément dénommée les Beaux-Arts de Paris, est une école d'art française fondée en 1817. Il s'agit d'un établissement public national à caractère administratif relevant directement de la tutelle de l'État par l'intermédiaire du ministère chargé de la culture.

  3. NOS ARTISTES. Lauréat·es des Prix des Amis des Beaux-Arts de Paris 2024. L’association Les Amis des Beaux-Arts de Paris, fondée et présidée par agnès b., a décerné le 27 juin 2024 sept prix aux étudiant·es de l’École sélectionné·es par un jury composé de professionnel·les du monde de l'art contemporain. en savoir plus.

  4. Les inscriptions au concours d’entrée de l'École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris pour 2025/26 se font directement sur la plateforme Parcoursup et selon le calendrier fixé.

  5. The Beaux-Arts de Paris (French pronunciation: [boz‿aʁ də pari]), formally the École nationale supérieure des beaux-arts ([ekɔl nasjɔnal sypeʁjœʁ de boz‿aʁ]), is a French grande école whose primary mission is to provide high-level fine arts education and training.

  6. En France, une école des beaux-arts désigne aujourd'hui les 11 écoles nationales supérieures d'art (ENSA), ainsi que 34 écoles supérieures d'art et de design (ESAD) territoriales publiques.

  7. Depuis les années 1990, l'École recrute ses élèves en recourant à une double sélection : sur dossier puis sur concours. Des unités de valeur sanctionnent les études suivies ; le diplôme est attribué sur présentation d'une œuvre, qui ne relève pas nécessairement des beaux-arts.