Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. En orthographe traditionnelle (non réformée), avec un trait d'union et invariable : ils sont fair-play. N.m. : terme de sport. recommandation officielle : franc-jeu. Adj. et n.m. : dans le domaine non sportif, le mot n'a pas d'équivalent français officiellement recommandé.

  2. Poignée de main entre Dustin Brown et Aslan Karatsev à Wimbledon, 2015. Le fair-play, ou le franc-jeu 1 en français québécois, est une conduite honnête au jeu, et par extension dans toutes circonstances.

  3. 23 juin 2024 · Fairplay - Nom commun. Attitude honnête et respectueuse des règles, tant dans le sport que dans toute autre situation, manifestée même en cas de défaite. Il se trouve plutôt dans l’intérêt partagé pour la poursuite de l’activité, dans le fairplay et l’amour du jeu. — Charles Perraton, Maude Bonenfant.

  4. 25 févr. 2024 · Comportement qui respecte scrupuleusement les règles établies et l'intégrité de l'adversaire, typique dans le contexte sportif ou compétitif. Le chartisme aime assez le fair play en Angleterre, ou sera toujours prêt à lui rendre sa partie.

  5. Fair-play est un nom masculin invariable et un adjectif invariable qui signifie acceptation loyale des règles. Il s'emploie surtout dans le domaine sportif ou professionnel.

  6. India’s Biggest and Most Trusted Online Betting Exchange. Instant Withdrawals & Deposits, Best odds, 24/7 Customer Service and Referral Bonus.

  7. xixe siècle. Emprunté de l’ anglais fair play, composé de fair, « honnête, franc », et play, « jeu, manière de jouer ». 1. Loyauté dans les compétitions, bonne foi, courtoisie envers l’adversaire. Faire preuve de fair-play. 2. Adjectivement. Être fair-play, se montrer beau joueur.

  1. Des personnes ont également recherché