Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Soupçons (Suspicion) est un film américain réalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1941. Le film évoque la rencontre que fait Lina McLaidlaw dans un train avec John Aysgarth, un homme attirant qui ne tarde pas à la séduire.

  2. 1. Opinion défavorable à l'égard de quelqu'un, de son comportement, fondée sur des indices, des impressions, des intuitions, mais sans preuves précises : De graves soupçons pèsent sur lui. Synonymes : doute - suspicion. 2. Doute sur l'authenticité de quelque chose : J'ai des soupçons sur sa sincérité. 3.

  3. Soupçon est un nom masculin qui désigne une opinion négative ou une petite quantité. Il peut aussi être un verbe qui signifie soupçonner, éveiller ou confirmer. Consultez les définitions, les synonymes, les combinaisons et les exemples du mot soupçon.

  4. Accident ou meurtre? Après la mort mystérieuse de sa femme, l'écrivain Michael Peterson voit sa vie passée au peigne fin. Voir les bandes-annonces et en savoir plus.

  5. soupçon / suspicion. Ces deux quasi-synonymes se disent en mauvaise part à propos d’une croyance que l’on nourrit, laquelle risque fort d’être mal fondée (c’est le cas du soupçon) ou prend appui sur des raisons, solides ou vraisemblables (c’est le cas de la suspicion ).

  6. 24 avr. 2024 · Opinion défavorable mêlée de doute. Une fois entré dans la voie du soupçon, on ne s’arrête plus : aussi le landgrave, voulant, à quelque prix que ce fût, acquérir une certitude, étouffa-t-il ce sentiment généreux et instinctif qui fait que tout homme de cœur répugne à s’abaisser au métier d’espion ; […].

  7. Soupçons est le pluriel de soupçon, qui désigne une idée ou une conviction basée sur des indices incertains. Le site Le Robert propose des exemples d'usage du mot soupçons dans des phrases tirées de sources externes.