Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Remise de quelque chose à une date ultérieure, délai d'exécution : Avoir un sursis pour payer ses dettes. . Expressions. En sursis, qui bénéficie d'un répit avant un événement inéluctable : Un mort en sursis. Sursis (à l'exécution des peines),

  2. Sursis est un nom masculin qui désigne une décision de surseoir à quelque chose, une remise à une date postérieure, ou un report du service militaire. Le mot s'emploie souvent avec des verbes comme accorder, demander, obtenir, etc.

  3. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "être en sursis" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises.

  4. Report à une date ultérieure ou suspension d’une décision, d’un acte juridiques ; par métonymie, délai, période pendant laquelle court ce report ou cette suspension (en ce sens, on disait aussi Surséance). On a ordonné un sursis. Le juge a révoqué le sursis.

  5. Sursis : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Suspension de l'exécution d'une...

  6. En sursis est une expression qui signifie qui bénéficie d'un répit avant un événement inéluctable. Le dictionnaire Reverso propose des synonymes, des exemples et des traductions de ce terme juridique et figuré.

  7. usito.usherbrooke.ca › définitions › sursissursis | Usito

    sursis [syʀsi]n. m. 1 Fait de suspendre momentanément, d'ajourner l'exécution, l'application d'une décision, d'une mesure; délai correspondant. Accorder un sursis.

  1. Recherches liées à En sursis

    En sursis streaming