Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La mort subite cardiaque inexpliquée est définie comme une mort cardiaque inattendue une heure ou moins après l'apparition des premiers symptômes chez un individu apparemment en santé et chez qui, malgré une autopsie complète, la cause demeure inconnue.

  2. 13 avr. 2021 · L'expression mort subite désigne toute mort qui ne pouvait pas être prévue la journée précédente. La mort subite cardiaque se caractérise par une mort naturelle avec une perte brutale de conscience survenant dans l'heure suivant le début des symptômes.

  3. Elle consiste en une mort subite dans les suites immédiates d'un choc à la poitrine provoquant une fibrillation ventriculaire, et ce en l'absence d'anomalie structurale du cœur avant le traumatisme.

  4. La mort subite de l’adulte est un véritable enjeu de santé public, elle désigne un arrêt du cœur qui survient de manière brutale et inattendue chez un sujet qui ne présente pas de...

  5. Une crise cardiaque est un problème circulatoire (blocage d’un vaisseau qui alimente le cœur en sang) qui peut causer des lésions cardiaques irréversibles. L'arrêt cardiaque a pour origine un problème électro-physiologique (dysfonctionnement électrique du rythme cardiaque).

  6. 1 sept. 2017 · La mort subite survient plus souvent chez les hommes (environ deux-tiers des cas), avec un âge moyen de 65 ans. Un témoin est présent dans 70 à 80 % des cas et la majorité des évènements surviennent au domicile.

  7. 26 févr. 2023 · La mort subite du nourrisson est la première cause de décès chez les bébés de 1 mois à 1 an. Malgré des années de recherche, le mystère qui entoure la mort subite du nourrisson reste entier.

  1. Des personnes ont également recherché