Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Zerda, ou les chants de l'oubli (1982) est l'un des deux seuls films réalisés par la romancière algérienne Assia Djebar, avec La Nouba des femmes du mont Chenoua (1977).

  2. La Zerda ou les chants de l'oubli (en arabe : الزردة و أغاني النسيان) est un film algérien réalisé par Assia Djebar et sorti en 1983.

  3. La Zerda ou les chants de l'oubli (English: The Zerda and the Songs of Forgetting) is a 1979 avant-garde experimental documentary film directed by Assia Djebar.

  4. 3 sept. 2023 · « La Zerda ou les chants de l’oubli », d’Assia Djebar : déconstruire le regard colonial. 3 septembre 2023. Ancrage. À partir d’images d’archives coloniales, l’écrivaine et cinéaste franco-algérienne compose un essai où la bande-son donne la parole aux Maghrébins et Maghrébines.

  5. A partir de séquences d’archives tournées entre 1912 et 1942 dans le Maghreb colonial, Assia Djebar compose un essai où la bande-son révèle ce que les images ne disent pas. En présence de Boudjemâa Karèche, ancien directeur de la cinémathèque d’Alger.

  6. 26 août 2023 · « La Zerda ou les chants de l’oubli », dAssia Djebar : déconstruire le regard colonial. À partir d’images d’archives coloniales, l’écrivaine et cinéaste franco-algérienne compose un...

  7. Avec La Zerda ou les chants de l’oubli, l’analyse du regard – regard colonial, regard orientaliste – devient hypothèse de travail, corpus à analyser à travers un autre regard, celui de la cinéaste. Film documentaire, La Zerda ou les chants de l’oubli, sort en 1982.