Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Femme qui pleure est une œuvre de Pablo Picasso datant de 1937. Il s'agit d'une huile sur toile de 59,5 cm par 49 cm représentant le portrait de Dora Maar, qui était alors sa maîtresse. L’œuvre était dans la collection privée de Dora Maar jusqu'à sa mort en 1997. Depuis, elle est conservée au Tate Modern à Londres, en ...

  2. 8 sept. 2021 · Emblème du portrait cubiste dans la carrière artistique de Picasso, « Femme qui pleure » montre une violence dans l’expression du visage, mais aussi une dénonciation face à la guerre en Espagne. En 1907, son œuvre « Les demoiselles d’Avignon », ouvre la porte au mouvement cubiste.

  3. La Femme qui pleure est un drame psychologique français réalisé par Jacques Doillon, sorti en 1979 . Synopsis. Jacques revient après une longue absence auprès de sa femme Dominique et de leur fille Lola dans leur maison isolée, située sur une colline en Haute-Provence. Dominique pleure.

  4. 2 juil. 2021 · Cette semaine : « La Femme qui Pleure » (1937) de Pablo Picasso. Une femme aux yeux en forme d’oursins pleure quatre larmes et mord dans son mouchoir, la bouche tordue, désespérée, et les...

  5. Inspirée d'une figure du tableau, celle d'une mère éperdue tenant son enfant décédé, elle doit beaucoup à la force expressive des images médiévales de la Vierge pleurant la mort du Christ. Le tourment émotif de cette femme a pris forme tangible.

  6. Cette femme aux yeux en forme de larmes révèle les souffrances du peuple, reprenant cette tradition de la statuaire baroque espagnole où l'on représente les larmes à l'aide de perles de verre miroitantes.

  7. La Femme qui pleure est une œuvre de Pablo Picasso datant de 1937. Il s'agit d'une huile sur toile de 59,5 cm par 49 cm représentant le portrait de Dora Maar, qui était alors sa maîtresse.

  1. Recherches liées à La Femme qui pleure

    La Femme qui pleure picasso
    La Femme qui pleure film
    guernica
  1. Des personnes ont également recherché