Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Traversée des apparences (The Voyage Out) est le premier roman de Virginia Woolf, publié au Royaume-Uni en 1915 par son demi-frère l'éditeur Gerald Duckworth (1870-1937), puis aux États-Unis en 1920 par Doran.

  2. 4 janv. 1999 · Résumé : Véhément, ironique, prémonitoire, le premier roman de Virginia Woolf. Le début de sa traversée. L'éclosion de sa voix. L'obsession, déjà, de l'eau, de la mort, du désir inapaisé. "Etre précipitée dans la mer, baignée, ballottée par les eaux, promenée parmi les racines du monde... ".

  3. Comment le Jeu de l'Amour et du Hasard explore les pièges et les stratégies de l'amour dans une société hiérarchisée ? Ce texte de Michel Deguy décrypte les jeux de miroirs, de ruse et de langage qui structurent cette comédie de Marivaux.

  4. Philosophe afro-américaine née en 1944, militante communiste, Angela Davis a dédié sa vie aux combats qui ont traversé la seconde moitié du XXe siècle. Quatre épisodes tournés en France, en Alabama, Los Angeles et San Francisco pour enfin répondre à cette question : qui a peur d’Angela Davis ?

  5. 21 avr. 2021 · Au début du XXe siècle, un groupe de passagers londoniens embarque pour lAmérique du Sud. Parmi eux, la fille de l’armateur, Rachel, s’éloigne pour la première fois de la bonne société anglaise et part à la rencontre du monde et d’elle-même. Au cours de ce voyage, elle découvre des pay.

  6. 15 janv. 2024 · L'événement est terminé. Après « Yves Saint Laurent aux Musées » en 2022, le Centre Pompidou invite Laurence Benaïm à poursuivre le dialogue entre art et mode en imaginant une conversation chromatique et conceptuelle entre des silhouettes de créateurs et des œuvres de la collection du Musée national d’art moderne.

  7. La contemplation ou la traversée des apparences | BNF ESSENTIELS. Livre III, XXX, iii. Les Misérables. 200 dessins par Brion. Dans un long discours adressé par le sujet lyrique à sa fille, le poème qui clôt le premier tome des Contemplations livre une réflexion sur l’acte même de contempler.