Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 6 mai 2004 · Le profit économique de quelques-uns passe avant la vie des autres. Ce constat devenu banal est décortiqué par Chomsky au moment où la mondialisation prend forme, dans ces années 1990 où, l'alternative communiste mise K.-O., le marché néo-libéral semblait éternel et tout puissant.

    • Citations

      De perdre au fond d’un lit l’antique conscience. Je sèche...

  2. Depuis l'effondrement des régimes communistes, le dogme néolibéral est le pavillon sous lequel les États-Unis, imités par la majorité des pays occidentaux, défendent leurs intérêts stratégiques. Mais que cache cette notion? Le profit avant l'homme.

  3. Dans cet ouvrage, Noam Chomsky ne se contente pas de dénoncer les injustices économiques qu'entraîne le règne sans partage, à travers le monde, de la doctrine néo-libérale.

  4. 3 juin 2004 · Depuis l'effondrement des régimes communistes, le dogme néo-libéral est le pavillon sous lequel les Etats-Unis, imités par la majorité des pays occidentaux, ont décidé de défendre leurs intérêts stratégiques.

  5. 6 mai 2004 · Le Profit avant l'homme (French Edition) by. Noam Chomsky. Publication date. 2004-05-06. Publisher. 10 X 18. Collection. internetarchivebooks; inlibrary; printdisabled.

  6. Le profit avant l'homme, Depuis l'effondrement des régimes communistes, le dogme néo-libéral est le pavillon sous lequel les ...

  7. Le profit avant l’homme. Remplacer les citoyens par des consommateurs, sacrifier les libertés individuelles pour la liberté de marchés et, subrepticement, assurer sa domination sur le monde; dans ce brûlot virulent, Noam Chomsky souligne à quel point la réalité du néolibéralisme actuel tourne le dos aux principes du libéralisme ...