Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 10 août 2017 · Expression chinoise à l'origine, «qing qing» (prononcer «tchin-tchin»), pouvant se traduire par «je vous en prie», était une formule utilisée pour inviter quelqu'un à boire. L'expression,...

  2. Tchin-tchin, prononcé [tʃin.tʃin], est une expression française utilisée pour trinquer, par exemple à l'apéritif [10]. « Tchin ! Tchin ! » symbolise le bruit des verres.

  3. tchin tchin \tʃin tʃin\. Utilisé pour trinquer, imite le tintement des verres qui se choquent. Tchin, tchin, fit Bernard cérémonieusement. À la vôtre, mes enfants, répondit M. Tagada, qui leva son verre à la hauteur des yeux et but en connaisseur.

  4. 24 sept. 2021 · En 1900, des soldats français sont en mission à Canton et quand les serveurs chinois leur apportent à boire, ils leur disent "tchin-tchin", ce qui signifie "je vous en prie". Amusés par ce mot,...

  5. Définition, exemples et prononciation de tchin-tchin : Interjection pour trinquer....

  6. 6 août 2022 · "Tchin-tchin" a pour origine la Chine. Elle signifie littéralement "je vous en prie". C'est une formule qui était utilisée pour inviter quelqu'un à boire un verre.

  7. Tchin tchin est une expression qui signifie que l’on trinque ensemble en levant nos verres pour célébrer un moment, une réussite ou un événement spécial. Elle provient du chinois “qing qing” et s’est répandue en Occident à travers les échanges culturels.