Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Cheyennes ( Cheyenne Autumn) est un film américain réalisé par John Ford, sorti en 1964 . Synopsis. Depuis leur reddition, les Cheyennes végètent dans une réserve administrée par le bureau des affaires indiennes, quelque part dans une région aride de l' Oklahoma.

  2. Les Cheyennes sont une nation amérindienne des Grandes Plaines, proches alliés des Arapahos et généralement alliés des Lakotas ( Sioux ). Ils sont l'une des plus célèbres et importantes tribus des Plaines. Dans leur langue maternelle, ils se nomment « Tsitsistas » ou « Sutai ».

  3. 5 janv. 2013 · En 1878, refusant de vivre dans une réserve, plusieurs centaines de Cheyennes partent en direction du Dakota où ils espèrent trouver une vie meilleure. Une institutrice fait partie du voyage et...

  4. 16 janv. 2024 · Les Cheyennes sont un peuple profondément spirituel qui adhère à un système de croyances religieuses connu aujourd'hui sous le nom d'animisme, selon lequel toutes les choses sont imprégnées d'un esprit, qu'elles soient animées ou inanimées, et doivent être respectées en conséquence.

  5. 13 sept. 2014 · Par un court-circuit, Ford montre que Les Cheyennes est un film exactement contemporain de La Charge héroïque, c'est son hors champ, il dévoile ce qu'il n'avait pas alors montré. Et ce regard qu'il porte désormais en direction des Indiens interroge tous les protagonistes.

  6. En 1878, refusant de vivre dans une réserve, plusieurs centaines de Cheyennes partent en direction du Dakota ils espèrent trouver une vie meilleure. Une institutrice fait partie du voyage et s'occupe des enfants.

  7. Les Cheyenne, fatigués des promesses brisées du gouvernement américain, partent pour leurs terres ancestrales, mais un officier de la cavalerie sympathique à leur cause est envoyé pour les ramener dans leur réserve.

  1. Des personnes ont également recherché