Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Proconsul de Rome en Gaule, Jules César voudrait envahir la Bretagne après avoir pacifié la Gaule. Mais bientôt, le pays se soulève à nouveau et il décide de mener ses légions contre les hordes gauloises qui pillent et tuent tout sur leur passage.

  2. En 54 av. n.E., le [pro]consul romain Jules César a déjà conquis la plupart des territoires du nord de la «Provincia» et s'apprête à tenter l'invasion de la Bretagne pour la seconde fois ...

  3. La guerre des Gaules est une série de campagnes militaires menées par le proconsul romain Jules César contre plusieurs nations gauloises. La guerre de Rome contre ces tribus dure de 58 à 51 - 50 av. J.-C., et aboutit à la décisive bataille d'Alésia en 52 av. J.-C., qui mène à l'expansion de la République romaine sur l'ensemble de la Gaule .

  4. 3 juin 2019 · Jules César pénètre en Gaule en 58 av. J.-C. pour aff ronter les Helvètes. L’année suivante, il repousse les Germains de l’autre côté du Rhin. En 56 av. J.-C., le pays est alors contrôlé par les Romains. Mais la révolte éclate quatre ans plus tard et les tribus se fédèrent autour de Vercingétorix.

  5. Dès le début de son proconsulat, César engage la conquête de la Gaule en usant du prétexte de la migration des Helvètes en mars 58 av. J.-C. ; menaçant selon lui les alliés de Rome, tels les Éduens, un tel déplacement de population associé à l'élection d'un roi chez les Helvètes apparaît aux yeux du politicien comme ...

  6. La conquête de la Gaule par César. Entre 58 et 51 avant J.-C., le Romain Jules César (100 - 44 avant J.-C.) envahit la Gaule. Vercingétorix (80 - 46 avant J.-C.) prend la tête des Gaulois mais après sa défaite à Alésia en 52 avant J.-C., il ne peut empêcher la conquête romaine de la Gaule.

  7. 5 sept. 2023 · La conquête des Gaules a donné lieu à de furieuses batailles et à de cruels massacres. Grâce à son génie militaire, Jules César s'est taillé une place dans l'histoire.