Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Que signifie l’expression coup de théâtre ? L’expression coup de théâtre a deux sens : un sens littéral et un sens figuré. Tout d’abord, cette expression est justement employée au théâtre pour qualifier une action soudaine et inattendue dans une pièce de théâtre, et qui en relance l’intrigue.

  2. Le coup de théâtre, effet imprévu, marque un changement soudain dans l’action dramatique et dans la situation des personnages : un retournement de situation, par exemple. Ce rebondissement, ce changement brutal de situation produit de grands mouvements dans l’âme des personnages et des spectateurs.

  3. (Théâtre) Péripétie imprévue qui se produit soudain dans une pièce de théâtre et modifie sensiblement la situation. Les reconnaissances sont des coups de théâtre. Son arrivée fut un véritable coup de théâtre. (Par extension) Événement imprévu modifiant une situation courante.

  4. Coup de théâtre est un film réalisé par Tom George avec Sam Rockwell, Saoirse Ronan. Synopsis : Dans le West End des années 50 à Londres, la préparation de l’adaptation cinématographique ...

  5. Véritable triomphe théâtral, la comédie policière interactive Dernier Coup de Ciseaux s’amène à Québec ! Chaque soir, un meurtre est commis. Un salon de coiffure, un inspecteur, quatre suspects hauts en couleur.

  6. coup de théâtre , locution. Sens 1. Évènement brutal et inattendu, retournement de situation . Synonyme : événement, sensation, surprise. Sens 2. Figuré. Évènement imprévu, retournement de situation . Synonyme : surprise. Traduction en anglais : dramatic turn of events.

  7. coup de théâtre \ku də te.ɑtʁ\ masculin. (Théâtre) Péripétie imprévue qui se produit soudain dans une pièce de théâtre et modifie sensiblement la situation . Les reconnaissances sont des coups de théâtre. Son arrivée fut un véritable coup de théâtre.