Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean-Antoine Watteau, plus connu sous le nom d’ Antoine Watteau, né le 10 octobre 1684 à Valenciennes et mort le 18 juillet 1721 à Nogent-sur-Marne, est un peintre français devenu célèbre par ses représentations de « fêtes galantes ». Il est un des créateurs représentants du mouvement rocaille.

  2. Jean-Antoine Watteau, plus connu sous le nom d’Antoine Watteau, né à Valenciennes le 10 octobre 1684 et mort à Nogent-sur-Marne le 18 juillet 1721, est un peintre français. Il est un des créateurs représentants du mouvement rocaille.

  3. Watteau est le premier peintre qui sintéresse vraiment au sentiment amoureux. Ses personnages sont plongés dans des conversations tendres, dans des songes ; les mimiques sont omniprésentes ainsi que l’élégance des gestes.

  4. Cette page fournit une liste de tableaux du peintre français Jean-Antoine Watteau, plus connu sous le nom d’ Antoine Watteau (1684-1721).

  5. Issu d’une famille de classe ouvrière flamande, Watteau est l’apprenti du peintre Jacques-Albert Gérin. En 1702, il s’installe à Paris et travaille pour un peintre de décors, produisant des scènes décoratives pour le marché grand public.

  6. Son art évoque avec délicatesse les moments évanescents où l’homme parvient pour un instant à rompre sa solitude par la tendresse, la sensualité, l’échange. Watteau est un peintre de l’instant fragile, comme dans cette magnifique représentation du partage musical sous le signe de l’érotisme.

  7. Biographie d'ANTOINE WATTEAU (1684-1721). Lorsque naît Watteau, sa ville, Valenciennes, n'est française que depuis six ans. Il meurt deux ans seulement avant le Régent, un an avant le sacre de Louis XV. Il incarne néanmoins le prototype du peintre français, l'initiateur de l'art Louis XV....

  1. Recherches liées à watteau peintre

    fragonard peintre
    ishtar
    fragonard
  1. Des personnes ont également recherché