Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 26 juin 2024 · La colite, inflammation du côlon souvent douloureuse et invalidante, peut nécessiter une prise en charge médicamenteuse. Face aux nombreuses options disponibles, il est essentiel de choisir le médicament le plus adapté pour soulager efficacement les symptômes.

  2. 19 juin 2024 · Dans le cadre d'un régime pour soigner la colite, évitez tout type de fruits secs, noix, graines et popcorn. Ces aliments provoquent des flatulences, augmentent l'inflammation de la muqueuse du colon et favorisent la douleur abdominale.

  3. 1 juil. 2024 · Connaître les critères diagnostiques d’une colite aiguë grave. Savoir identifier et prévenir les complications. Connaître les examens pré-thérapeutiques à réaliser. Connaître les modalités du traitement médical et chirurgical. Connaître la stratégie actuelle de prise en charge.

  4. Il y a 6 jours · En cas de colite légère, un traitement symptomatique est administré (antalgiques, antibiotiques, liquides par voie intraveineuse) et l’intestin est mis au repos (diète).

  5. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé le médicament injecté Skyrizi (risankizumab) pour traiter la colite ulcéreuse, offrant ainsi une nouvelle option de traitement aux personnes atteintes de ce type de maladie inflammatoire de l'intestin.

  6. 25 juin 2024 · Pentasa est un médicament anti-inflammatoire utilisé pour traiter la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Il contient du mésalazine, qui est un acide aminosalicylique. Le mésalazine agit en réduisant l’inflammation dans les intestins, ce qui peut aider à réduire les symptômes de ces maladies.

  7. 24 juin 2024 · Consultez toujours un gastro-entérologue pour un diagnostic précis et pour élaborer un plan de traitement adapté, prenant en compte les médicaments contre-indiqués et les options thérapeutiques les plus sûres pour votre cas spécifique.