Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Nommée en l’honneur de monseigneur Racine, premier évêque du diocèse de Sherbrooke, notre belle municipalité est prisée notamment pour ses magnifiques paysages entre monts et vallées, sa qualité de vie et ses panoramas spectaculaires.

  2. Jean Racine, né le 22 décembre 1639 à La Ferté-Milon [1] et mort le 21 avril 1699 à Paris, est un dramaturge et poète français. Issu d'une famille de petits notables de la Ferté-Milon et tôt orphelin, Racine reçoit auprès des « Solitaires » de Port-Royal une éducation littéraire et religieuse rare.

  3. www.larousse.fr › encyclopedie › personnageJean Racine - LAROUSSE

    Jean Racine. Rival de Corneille, de son temps comme dans les esprits du public d'aujourd'hui, Jean Racine reste le maître de la tragédie classique française. Ses pièces campent, dans un décor antique, des héros intemporels, victimes sublimes de leurs passions incontrôlables.

  4. Racine, fondée en 1912, rappelle le souvenir de Mgr Racine, premier évêque du diocèse de Sherbrooke. Petite communauté rurale originale et accueillante, Racine se distingue par son innovation sociale.

  5. 21 juil. 2022 · Jean Racine (1639 - 1699) est un dramaturge et poète français, maître de la tragédie classique. Découvrez sa vie ainsi qu'une analyse de son œuvre.

  6. Jean Racine, né le 22 décembre 1639 à La Ferté-Milon et décédé le 21 avril 1699 à Paris, est l’un des plus grands dramaturges français du XVIIe siècle, aux côtés de Molière et Corneille. Racine est particulièrement célèbre pour ses tragédies qui, empreintes d’une intense émotion et d’une profondeur psychologique ...

  7. Biographie de JEAN RACINE (1639-1699). L'œuvre du dramaturge et écrivain français Jean Racine marque, dans l'histoire de la tragédie classique, le moment de l'accomplissement. Ce genre, au sein duquel un idéal de simplicité et de rigueur formelles avait lutté longtemps avec une matière...

  8. Racine est une municipalité dans la municipalité régionale de comté du Val-Saint-François au Québec , située dans la région administrative de l'Estrie. La ville est nommée en l'honneur d'Antoine Racine, évêque de Sherbrooke.

  9. Abrégé de la vie de Jean RACINE. Né peu avant Noël 1639 à La Ferté-Milon (Aisne), Jean RACINE est baptisé le 22 décembre. Ses grands-parents et parents sont des « officiers » locaux chargés de l’impôt auprès du Grenier à sel de la ville.

  10. Biographie de Jean Racine, é le 21 ou le 22 décembre 1639 et décédé le 21 avril 1699. Il est un dramaturge français, historiographe de Louis XIV, qui fut le représentant le plus emblématique de la tragédie classique française.

  1. Des personnes ont également recherché