Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 12 juin 2024 · Pythagore, né vers 580 av. J.-C. à Samos, et mort vers 495 av. J.-C, est un maître de sagesse charismatique et philosophe présocratique. Son nom est lié aux mathématiques, à la philosophie des nombres, ainsi qu’à la notion d’harmonie céleste.

  2. 30 juin 2024 · Chaque rencontre, chaque nouveau savoir, était pour lui une brique de plus dans l'édifice de sa propre compréhension de la médecine. Il découvrit les théories d'Empédocle sur les éléments et les humeurs, les travaux d'Alcméon de Crotone sur l'anatomie, et les enseignements de Pythagore sur l'harmonie du corps et de l'âme.

  3. 17 juin 2024 · Pythagore. Platon doit une grande partie de sa doctrine à Pythagore, selon qui le nombre est la substance de toutes choses. Cela signifie que la réalité est une composition de rapports numériques : la musique, par exemple, est l’association de rapports tels que l’octave, la quinte ou la quarte.

  4. Il y a 4 jours · L'Harmoniste des Étoiles et des Nombres Dans les temps antiques où les mystères de l'univers se révélaient aux âmes érudites, un homme émergeait des brumes de l'histoire pour façonner la pensée et l'harmonie de l'humanité. Cet homme, Pythagore de Samos, était un philosophe et mathématicien aux talen

  5. 27 juin 2024 · 8. Pythagore de Samos (569 - 475 av. J.-C.) Reconnu comme le premier mathématicien pur de l'histoire, les contributions de Pythagore ont été fondamentales dans les domaines de la philosophie, de la géométrie et de l’arithmétique.

  6. en.wikipedia.org › wiki › PythagorasPythagoras - Wikipedia

    Il y a 6 jours · Pythagoras. Pythagoras of Samos [a] ( Ancient Greek: Πυθαγόρας; c. 570 – c. 495 BC) [b] was an ancient Ionian Greek philosopher, polymath and the eponymous founder of Pythagoreanism. His political and religious teachings were well known in Magna Graecia and influenced the philosophies of Plato, Aristotle, and, through them ...

  7. Il y a 5 jours · Les Pythagoriciens veulent “faire entendre les nombres”. Pour ça, ils créent un instrument de musique très, très rudimentaire : le monocorde. Le monocorde, c’est une corde, un chevalet pour pincer la corde et une caisse de résonance. C’est tout.