Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. nom masculin. 1. En criminologie, établissement du profil psychologique d'un individu recherché (tueur en série, notamment), en fonction des indices recueillis par les services d'enquête. 2.

  2. Définition, exemples et prononciation de profilage : Opération qui confère un profil déterminé à une pi...

  3. 15 avr. 2024 · (Droit, Psychologie) Construction d'un portrait psychosociologique basé sur les comportements ou actes observés. Un tribunal a ordonné à la police de Longueuil de payer 12 000 $ à une victime de profilage racial et de documenter dorénavant toutes ses interventions auprès de personnes racisées, une première au Québec.

  4. Qu’est-ce que le profilage ? Le profilage est défini à larticle 4 du RGPD. Il s’agit d’un traitement utilisant les données personnelles d’un individu en vue d’analyser et de prédire son comportement, comme par exemple déterminer ses performances au travail, sa situation financière, sa santé, ses préférences, ses habitudes de vie, etc.

  5. 1. Une situation comprend une personne en autorité qui : agit pour des raisons de sûreté, de sécurité ou de protection du public. expose une personne à un examen ou à un traitement différent. sur la base d’un des motifs de discrimination interdits. sans motif réel ou soupçon raisonnable.

  6. Profilage, subst. masc. a) Opération qui consiste à donner un profil déterminé à une pièce de menuiserie ou de métallurgie; p.méton., forme ainsi obtenue. Les machines [à profiler les tôles] sont conçues pour exécuter à froid le profilage complet en une seule opération (Champly, Nouv. encyclop. prat., t.13, 1927, p.120). b) Archit ...

  7. usito.usherbrooke.ca › définitions › profilageprofilage | Usito

    profilage [pʀɔfilaʒ]n. m. I 1 Opération qui consiste à donner un profil déterminé à une pièce de menuiserie ou de métallurgie; forme ainsi obtenue. Le profilage du bois, du métal. 2 Forme donnée à la carrosserie d’un véhicule afin d'obtenir un maximum d’aérodynamisme.