Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 13 nov. 2023 · Le point d’interrogation est un signe de ponctuation essentiel en typographie, employé pour indiquer une question. Ce signe serait apparu à l’époque carolingienne, au IX e siècle. Avec sa forme de crochet inversé au-dessus d’un point (« ? »), il est facilement reconnaissable dans un texte.

  2. Toute interrogation directe se termine par un point d'interrogation. Qui était présent la dernière fois ? Les interrogations indirectes, elles, ne se terminent jamais par un point d'interrogation.

  3. Un point d'interrogation (?), qui a aussi été appelé point interrogatif [Quand ?], est un signe de ponctuation qui se met à la fin d'une phrase interrogative, à la place du point. Comme le point d'interrogation finit une phrase, il est suivi d'une majuscule.

  4. Le point d'interrogation est un signe de ponctuation servant à marquer une interrogation. Important! Le point d’interrogation s’emploie dans deux cas : 1. Pour marquer la fin d'une phrase interrogative. 2. Pour terminer une phrase non verbale interrogative. Le point d'interrogation à la fin d'une phrase interrogative.

  5. Le point d'interrogation (?) est un signe de ponctuation qui se place à la fin d'une phrase interrogative. Il implique une intonation montante. Cependant, cela ne concerne pas les interrogations indirectes.

  6. 24 avr. 2024 · Le point dinterrogation, point d’orgue de la phrase interrogative directe. Dans la majorité des cas, le point d’interrogation termine une phrase interrogative, c’est-à-dire « un type de phrase employé afin de poser une question, de demander une information à son destinataire ».

  7. Il y a 5 jours · Un point dinterrogation remplace un point à la fin d’une phrase lorsque celle-ci est une question. Des mots interrogatifs comme qui, quand, où, pourquoi, quoi, quoi et comment indiquent qu’une phrase est une question.

  8. Phrase interrogative et emploi du point dinterrogation. La phrase interrogative, servant essentiellement à poser une question, peut se présenter sous la forme d’une interrogation directe, qui prend un point d’interrogation, et d’une interrogation indirecte, qui n’en prend pas.

  9. Le point dinterrogation (« ? ») termine les phrases qui expriment une interrogation directe. Il indique une intonation montante : Quelle couleur préférez-vous? Que s’est-il passé? Vos employés sont-ils intéressés? Il peut également figurer à la fin des phrases affirmatives ou négatives qui, par l’intonation, expriment une véritable interrogation :

  10. Le point d'interrogation s'emploie : à la fin d'une. phrase interrogative. , au. discours direct. : Alors, de quoi as-tu peur ? dans les références bibliographiques pour remplacer une date (de naissance, de décès), une ville (lieu de naissance, de décès) que l'on ne connaît pas, ou à la suite d'une information dont on n'est pas sûr :

  1. Des personnes ont également recherché