Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 3 jours · In quantum mechanics, an atomic orbital ( / ˈɔːrbɪtəl /) is a function describing the location and wave-like behavior of an electron in an atom. [1] . This function describes the electron's charge distribution around the atom's nucleus, and can be used to calculate the probability of finding an electron in a specific region around the nucleus. [2]

  2. Il y a 3 jours · Théorie des orbitales moléculaires. 1°) Principes de la théorie des orbitales moléculaires. 2°) Recouvrements nuls et non – nuls de quelques couples d’orbitales s et p. 3°) Diagramme des orbitales moléculaires (DOM) a) Molécules diatomiques A2. b) La molécule de monoxyde de carbone.

  3. Il y a 2 jours · La chimie des complexes est dominée par les interactions entre les orbitales moléculaires s et p des ligands et les orbitales atomiques d (ou f) de l'ion central. Les orbitales s , p et d du métal peuvent accepter un total de 18 électrons (pour les éléments du bloc f , ce maximum augmente à 32 électrons).

  4. Il y a 3 jours · Pour définir une orbitale il faut avoir la valeur de l de la sous – couche à laquelle il appartient et la valeur du nombre quantique magnétique m ; mais dans chaque sous – couche la valeur de l est toujours égale au maximum de m.

  5. 16 déc. 2023 · Qualifier une orbitale moléculaire (OM) de liante, antiliante ou non liante est un exercice familier à tout enseignant de chimie des premières années d’enseignement supérieur.

  6. 15 juil. 2024 · Les éléments f, lanthanides et actinides (principalement thorium et uranium), du fait de leurs orbitales 4f ou 5f et de la grande taille de leurs ions, s’associent à des molécules organiques (ligands) pour former des composés (ou "complexes") présentant des structures, des réactivités et des propriétés physiques remarquables ...

  7. 11 juil. 2024 · Cours de chimie Générale édité par les enseignants du gymnase d’Etoy. Ce manuel fournit aux étudiants (OS et DF) les connaissances de base nécessaires en chimie pour l’obtention du certificat de maturité gymnasiale.