Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 2 jours · La plupart des comportements compulsifs concernent la propreté (en particulier le lavage des mains), des vérifications répétées pour éviter la survenue d'une situation qui pourrait devenir dangereuse, ou un souci excessif de l'ordre et du rangement.

  2. 26 juin 2024 · De plus, le manque dhygiène peut augmenter le risque de maladies en favorisant la transmission de virus et de bactéries. Il est essentiel de se laver pour éliminer les saletés, les huiles et les cellules mortes qui s’accumulent sur la peau.

  3. 17 juin 2024 · Le trouble obsessionnel-compulsif par la propreté est une obsession irrationnelle de la propreté. Nous examinons ses causes, ses symptômes, ses solutions possibles et son traitement.

  4. 18 juin 2024 · Des outils pour mieux repérer les troubles anxieux. Pour les troubles anxieux comme pour les TOC, un repérage plus ciblé par 4 questions peut être mis en œuvre avec le questionnaire BITS pour évaluer le « mal-être ». Un score à 3 et plus doit alerter.

  5. Il y a 6 jours · Après avoir sillonné les océans et documenté la fonte des glaciers, le biologiste et explorateur Jean Lemire fait face à un nouveau défi : vivre avec la maladie de Lyme.

  6. 26 juin 2024 · En bref, les conséquences d’une mauvaise hygiène incluent des maladies infectieuses, des problèmes de peau, des troubles dentaires, et des impacts psychologiques comme la baisse de l’estime de soi et la stigmatisation sociale.

  7. 25 juin 2024 · Un manque dhygiène peut affaiblir le système immunitaire. En effet, en accumulant les saletés et les germes, le corps est plus susceptible de développer des réactions allergiques et des inflammations, compromettant ainsi sa capacité à combattre les infections et les maladies.