Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 5 juin 2024 · La labyrinthite, similaire à la névrite vestibulaire, affecte à la fois l’audition et l’équilibre en raison de l’inflammation des canaux internes de l’oreille. La maladie de Ménière est caractérisée par des épisodes de vertige, des acouphènes, une sensation de plénitude dans l’oreille et parfois une perte d’audition.

  2. Il y a 6 jours · Selon Jeanne, une maladie très courante du labyrinthe est le vertigo paroxystique positionnel bénin (VPPB), qui provoque de soudains épisodes de vertige, la sensation que l'environnement est en train de tourner et qui dure jusqu'à une minute.

  3. 19 juin 2024 · Vertiges, nausées, vomissements... Ces symptômes peuvent évoquer un déséquilibre de l'oreille interne et ne doivent pas être pris à la légère. Bien que ce trouble soit souvent sans gravité, il peut avoir un retentissement important sur la vie d'un individu.

  4. 13 juin 2024 · Guérir les vertiges en une seule manœuvre est possible grâce à la manœuvre d'Epley. La manœuvre d'Epley est une technique thérapeutique utilisée principalement pour traiter le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB).

  5. 10 juin 2024 · Voici ce qui provoque généralement des vertiges et des étourdissements. Et ce qu’il faut faire si vous avez l’un de ces épisodes. 1. Les vertiges peuvent être causés par un problème d’oreille interne. L’une des causes les plus surprenantes de vertige est le vertige positionnel paroxystique bénin.

  6. 16 juin 2024 · Le vertige se définit comme un état de perte d’équilibre et d’ étourdissements, souvent accompagné d’une sensation de rotation. Ce symptôme, parfois débilitant, trouve souvent son origine dans des perturbations du système vestibulaire, ce mécanisme complexe de l’ oreille interne qui régule notre équilibre et notre position dans l’espace.

  7. 22 juin 2024 · Les vertiges peuvent être des signes avant-coureurs de pathologies plus graves, comme la maladie de Ménière, avec une inflammation de l’oreille interne, ou encore la labyrinthite et le vertige positionnel paroxystique bénin.