Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 juin 2024 · Dispositions particulières propres à telle ou telle espèce de devoirs ou de bonnes actions. - Vertu chrétienne. - Les quatre vertus cardinales sont la Prudence, la Justice, la Tempérance et la Force. - Les trois vertus théologales sont la Foi, l’Espérance et la Charité. - La vertu de chasteté, d’humilité, de continence. - Les vertus royales.

  2. 4 juil. 2024 · La vertu est la santé de lâme. Elle fait trouver de la saveur aux moindres feuilles de la vie. Joseph Joubert, Pensées, Essais et Maximes, vol. I, p. 261.

  3. 28 juin 2024 · Le bonheur est-il à portée de main ? Quel est le secret pour y accéder ? La recette du bonheur est-elle la même pour tout le monde ? Peut-on se fier aux lois universelles et aux conseils des anciens pour le trouver ? Depuis la nuit des temps, la quête du bonheur a passionné un grand nombre de penseurs et de philosophes.

  4. 3 juil. 2024 · Dans cette optique, être heureux selon Aristote consiste à déterminer la vertu par excellence qui fonde la réalisation ontologique de la personne humaine et fait son bonheur. Mais la pluralité des actions humaines rend divergentes les fins que l’on se propose. Alors, c'est quoi le bonheur ?

  5. Il y a 5 jours · L’humilité est le « terrain » sur lequel les autres vertus prospèrent. L’humilité est une attitude de vérité à l’égard de Dieu, des autres et de soi-même, elle s’oppose à l’orgueil, à la suffisance, à l’arrogance.

  6. 28 juin 2024 · espérance, vertu • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques - Voir les statistiques des propositions • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990 ...

  7. 1 juil. 2024 · Définitions de « moraline » Moraline - Nom commun (Péjoratif) Attitude de bien-pensance moralisatrice. […] La justice, cette forte vertu seule à même de nous sauver de la moraline bisounours sans nous transformer en sans-coeur. — Anne-Laure Bloch, « L’éthique à l’épreuve des Bisounours »