Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 15 juin 2024 · « Toute maladie commence dans l'intestin » : la maxime est signée Hippocrate. Une intuition d'il y a vingt-quatre siècles qui se révèle étonnamment juste ! Car se crée aujourd'hui une toute...

  2. 26 juin 2024 · Hippocrate, le médecin grec du IVe siècle av. J.-C., a rejeté la notion d’esprits maléfiques et a soutenu à la place que la maladie mentale était une maladie du cerveau liée à des déséquilibres des humeurs corporelles ou des produits chimiques dans les fluides corporels.

  3. Il y a 6 jours · On peut trouver des traces de thérapies comportementales dès l'antiquité, avec Hippocrate qui utilisait l’exposition pour traiter les phobies.

  4. Il y a 5 jours · On sait que la crise, du grec ancien krisis, est chez Hippocrate, un terme de sémiologie médicale. C'est le moment où l'on doit décider (krinein) du traitement du malade, parce que c'est la phase décisive. Chez Aristote, le terme nomme l'action de choisir, puis la décision, le jugement.

  5. 12 juin 2024 · 9. Laissez votre nourriture être votre seul médicament. (Hippocrate) De bonnes bases nutritionnelles sont essentielles pour garder notre santé en pleine forme. 10. L'art de la médecine consiste à maintenir le patient dans un bon état d'esprit pendant que la nature le guérit. (Voltaire)

  6. 21 juin 2024 · En Grèce, Hippocrate, « le père de la médecine », appliquait le miel sur les brûlures. Et selon Aristote « la ruche était une pharmacie ». Beaucoup de prophéties se sont établies autour du miel et de ses vertus.

  7. 25 juin 2024 · Hippocrate de Kos était un médecin grec qui a vécu vers 460 av. à 375 av. À une époque où la plupart des gens attribuaient la maladie à la superstition et à la colère des dieux, Hippocrate enseigna que toutes les formes de maladie avaient une cause naturelle.