Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La grenouille verte (Lithobates clamitans melanota) est un amphibien de la famille des Ranidae qui vit au Québec. C'est une espèce commune et répandue dans la province, qui fréquente les milieux aquatiques comme les étangs, les marais et les rivières.

  2. Grenouille verte. Amphibiens. Animal sauvage France. La jolie grenouille qui coasse dans nos mares et nos étangs. La grenouille de Lessona Pelophylax lessonae ou 'petite grenouille verte d'Europe' se reproduit couramment avec sa cousine plus grande la grenouille rieuse.

  3. La grenouille verte ( Lithobates clamitans) est une grosse grenouille originaire de l’Est de l’Amérique du Nord. Au Canada, on la trouve dans tout le Sud-Est du pays et elle a également été introduite à Terre-Neuve et en Colombie-Britannique.

  4. 12 mai 2024 · Moins répandue que sa cousine la grenouille rousse, la grenouille verte (Pelophylax kl. esculentus) mérite toute notre attention. Voyons ensemble ce qu’il faut savoir sur ce petit batracien qu’il est si agréable d’entendre chanter au loin le soir venu.

  5. La grenouille verte est une véritable attraction autour de la mare ou du bassin. Essentiellement insectivore, elle capture les insectes en bondissant à plus de 30 centimètres. Elle se délecte aussi de vers de terre, d'escargots et de limaces, voir d'autres batraciens.

  6. La grenouille verte est la grenouille la plus commune au Québec. Son chant annonce la venue de l'été. Elle hiberne sous l'eau, enfouie sous la vase, du début novembre au début avril. Cette grenouille ne chasse pas activement; elle laisse plutôt les proies s'approcher d'elle pour les capturer.

  7. Le terme Grenouille verte est un nom vernaculaire ambigu en français qui peut désigner plusieurs espèces de grenouilles de la famille des Ranidae parmi les Amphibiens.

  8. La Grenouille verte ou Grenouille commune, Pelophylax kl. esculentus, est un amphibien qui résulte principalement de l'hybridation des espèces de grenouilles vertes européennes suivantes : la Petite grenouille verte, Pelophylax lessonae, et la Grenouille rieuse, Pelophylax ridibundus [1], [2].

  9. Dorsalement, la peau est lisse ou peu verruqueuse, avec une coloration variable : verte, vert-jaune, brunâtre avec des taches plus ou moins foncées. La présence d'une ligne vertébrale plus claire , plus ou moins marquée la distingue de la grenouille rousse .

  10. 1 févr. 2017 · Les grenouilles vertes chantent bouche et narines fermées. L’air va et vient entre leurs poumons et les espèces de bulles de chewing-gum extensibles qu’elles ont de chaque côté de la tête. Le son produit dans leur gorge par la vibration des cordes vocales est amplifié par ces sacs vocaux.

  1. Des personnes ont également recherché