Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La douleur aiguë diminue progressivement avec le temps. Pour qu’un os fracturé guérisse, il sera peut être nécessaire d’avoir un plâtre, une accolade, une attelle ou même une intervention chirurgicale ou une combinaison de ceux-ci.

  2. La fracture de la cheville engendre plusieurs symptômes qui sont très invalidants, mais il n’est pas rare de voir un patient se déplacer quelques instants après la survenue de la fracture. La difficulté à se déplacer est bien présente mais peut survenir plusieurs minutes après fracture.

  3. Les fractures de la cheville se produisent au niveau de la malléole interne ou postérieure du tibia et/ou de la malléole latérale du péroné. Ces fractures peuvent être stables ou instables. Le diagnostic repose sur la rx ou parfois l'IRM.

  4. On parle de fracture de la cheville lorsque l’un (ou plusieurs) des os qui la composent sont cassés. La structure osseuse de la cheville est constituée des extrémités inférieures du tibia et de la fibula (péroné) ainsi que du talus , 3 os qui sont liés les uns aux autres par de puissants ligaments.

  5. Dans cet article, nous explorons les différentes facettes des fractures de la cheville : de la compréhension des mécanismes de blessure et des signes cliniques à la diversité des options de traitement disponibles.

  6. Une fracture de la cheville est douloureuse et gonflée, et il n’est généralement pas possible de s’appuyer dessus. Les médecins suspectent une fracture de la cheville d’après les symptômes et un examen clinique, mais des radiographies sont réalisées pour confirmer le diagnostic.

  7. Les fractures de la cheville et du pied comprennent, entre autres, les fractures suivantes : Tibia distal (région de la cheville) Malléoles (os proéminents de par et d’autres de la cheville)