Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Façonner un métal, un alliage afin de lui donner une forme. 2. Fabriquer un objet par forgeage. 3. Créer quelque chose, une expression, imaginer quelque chose, un prétexte : Forger un mot nouveau. 4. Inventer : Forger une excuse. Synonymes : controuver - fabriquer - imaginer.

  2. Définition, exemples et prononciation de forger : Travailler (un métal, un alliage) à chaud ou à fro...

  3. 27 févr. 2024 · Forger - Verbe. Mettre en forme le fer ou un autre métal à l'aide du feu et du marteau. Dans l'atelier, le forger on, tel un sculpteur, forgeait le fer rougeoyant avec feu et marteau; une danse brutale entre la force et la finesse. — (Citation fictive)

  4. ♦ [Avec un compl. de manière] Un loquet de porte forgé au marteau (Alain, Beaux-arts, 1920, p. 338). Il ôte ses souliers à pointes de fer, belles, forgées à la main, et me les tend (Montherl., Bestiaires, 1926, p. 265).

  5. Verbe [ modifier le wikicode] forger \fɔʁ.ʒe\ transitif 1 er groupe ( voir la conjugaison ) Façonner le fer, ou quelque autre métal, par le moyen du feu et du marteau . On peut forger un fer à cheval, une barre de fer, une épée, des armes. - Je veux apprendre à forger.

  1. Des personnes ont également recherché