Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 1 juil. 2024 · 80 espèces illustrées, présentées en fiches pour les reconnaître en un clin d'oeil. Des descriptions précises et complètes, donnant toutes les informations pour une détermination précise et sans erreur possible. Un petit format à glisser dans la poche ou le sac pour les balades en nature.

  2. Il y a 2 jours · CHAMPIGNONS. À la base, Julie Forest et Ignacio Fernandez Cacho ont commencé leur projet à partir d’une grange abandonnée. Après un an officiellement, les deux copropriétaires du Réseau Souterrain, une ferme de champignons sherbrookoise, font le tour des marchés fermiers et offrent leurs produits aux restaurateurs de la région.

  3. Il y a 5 jours · Il existe pourtant d’autres techniques permettant la culture des champignons en jardin-forêt, bien plus efficaces ! Quels champignons peut-on cultiver en jardin-forêt ? Il existe 3 groupes de champignons : mycorhiziens, saprophytes et parasites. Chacun de ces groupes comporte des espèces toxiques et comestibles.

  4. Il y a 2 jours · Le livre abondamment illustré par Daniela Olejníková démontre que les champignons ont de quoi être fiers. La richesse et la diversité de leurs formes sont prodigieuses. Leurs 75 000 espèces pourraient éclipser les autres formes de la vie, mais ils occupent le monde discrètement et presque clandestinement.

  5. Il y a 3 jours · Les champignons, bien que présents chez tous les organismes, ont une importance particulière dans le cycle de vie de plantes et sont donc des membres clés de leur microbiote. Ils forment le mycobiote, la composante fongique du microbiote. Certains lecteurs et lectrices sont peut-être étonnés d’imaginer un champignon dans une plante.

  6. 25 juin 2024 · La culture mycologique stérile est une pratique courante dans le domaine de la mycologie. Elle consiste à cultiver des champignons dans un environnement exempt de toute contamination bactérienne ou fongique. Cette méthode permet d’obtenir des cultures pures et de prévenir la croissance de micro-organismes indésirables.

  7. Vous l’aurez compris, dans ce camaïeu de champignons rouges, bon nombre de ses représentants sont toxiques ou tout simplement sans intérêt culinaire. C’est le cas du Pied-rouge (Russula sanguinaria) et de la Russule jolie (Russula lepida), souvent délaissés en raison de leur amertume ou de leur goût peu attrayant.