Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 28 juin 2024 · Voici cinq principes fondamentaux qui peuvent servir de lignes directrices afin de renforcer le lien, de mieux appréhender les défis de la vie à deux et de favoriser une relation épanouissante. 1.

  2. Il y a 1 jour · Comprendre la thérapie de couple. La thérapie de couple implique des séances dirigées par un thérapeute, qui aide les partenaires à améliorer leur communication et à résoudre des conflits. Elle repose sur différentes approches et utilise divers outils pour favoriser une dynamique plus saine dans la relation.

  3. 29 juin 2024 · Certains traits et gestes permettent de repérer s'il est sentimental (même chose pour une femme). Il aime célébrer les évènements importants : Une personne sentimentale a une bonne mémoire de l'autre et elle a cette facilité à investir le quotidien mais aussi le passé.

  4. 2 juil. 2024 · Un thérapeute de couple nous livre quatre conseils pour vivre une relation amoureuse saine et durable. Aimer et être aimé en retour : telle est la volonté de bon nombre d'entre nous. Mais la vie amoureuse se révèle parfois être un challenge quotidien.

  5. Il y a 6 jours · Pour remettre une dose d'équilibre au sein du couple, il peut être intéressant de prendre du recul sur certains points. Travailler son estime de soi : En apprenant à mieux s'aimer, on apprend aussi à mieux aimer l'autre et donc on évite d'instaurer un rapport amoureux déséquilibré.

  6. 10 juil. 2024 · On parle de relation extra conjugale lorsqu’une personne en couple entretient une relation amoureuse ou sexuelle avec une autre personne. Il s’agit d’une forme d’ infidélité. Différentes raisons peuvent pousser une personne à avoir un amant : le manque de sexe dans le couple, une relation à distance, l’ennui….

  7. 17 juil. 2024 · Aussi certains signes parlent d'eux-mêmes : Un rien vous agace : Un tic, une réflexion et vous grincez les dents ? C'est peut-être le signe qu'il faut faire une pause ! "Quand ça devient épidermique, c'est qu'il y a des choses qui n'ont pas été expulsées" explique la psychologue. Prendre du recul permet de comprendre l'évolution.