Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a actuellement une recrudescence de cas de la coqueluche au Québec. La maladie est plus grave chez les bébés de moins de 1 an qui sont plus à risque d’être hospitalisés. La vaccination au cours de la grossesse et celle prévue à 2, 4 et 12 mois est le meilleur moyen de protéger les tout-petits contre la coqueluche.

  2. 7 juin 2024 · Bien qu'évitable avec la vaccination, la coqueluche peut être mortelle, en particulier chez les très jeunes enfants. Les symptômes de la coqueluche peuvent rapidement empirer. Dans les cas...

  3. Il y a 5 jours · Depuis janvier 2024, les cas de coqueluche se multiplient en France, si bien que le ministère de la Santé a chargé la Haute Autorité de santé de rendre un nouvel avis sur la nécessité de la ...

  4. Au Canada, entre 1 000 et 3 000 personnes contractent la coqueluche chaque année. Au Canada, on compte de 0 à 4 décès par année, et les décès sont en majorité des nourrissons de moins de 2 mois auparavant en bonne santé.

  5. La coqueluche est une maladie très contagieuse des voies respiratoires causée par une bactérie (Bordetella pertussis). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la coqueluche : symptômes, traitements et vaccination contre la coqueluche chez l'enfant et l'adulte.

  6. Chez les jeunes enfants, les complications notables sont des pneumonies ou des affections neurologiques (crises convulsives, encéphalites). Chez le nourrisson, la coqueluche peut être très grave voire mortelle car accompagnée d’une défaillance respiratoire ou multiviscérale.

  7. 7 juin 2024 · La coqueluche est une infection bactérienne très contagieuse qui peut être grave chez les nourrissons. Santé publique France alerte sur la recrudescence de la maladie en 2024 et rappelle l'importance de la vaccination et du port du masque.

  8. Au Canada, entre 1 000 et 3 000 personnes contractent la coqueluche chaque année. Dans le monde entier, on compte de 20 à 40 millions de cas de coqueluche par année, dont environ 400 000 entraînent un décès. La coqueluche cause une toux grave pouvant provoquer un étouffement ou des vomissements.

  9. Pneumonie. Convulsions. Dommages au cerveau. Que faire si vous devenez malade? Si vous ou un membre de votre famille développez une toux excessive ou persistante, consultez un professionnel de la santé. Il est important d'obtenir le bon diagnostic et le bon traitement.

  10. 6 juil. 2024 · Dix-sept personnes en sont mortes depuis le 1 er janvier, dont treize enfants. Douze d’entre eux avaient moins de 2 mois, et l’un était âgé de 4 ans, selon des données de Santé publique...