Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 27 juin 2024 · Clovis I, king of the Franks and ruler of much of Gaul from 481 to 511, a key period during the transformation of the Roman Empire into Europe. His dynasty, the Merovingian, survived more than 200 years. While he was not the first Frankish king, he was the kingdom’s political and religious founder.

  2. 12 juin 2024 · Clovis, son baptême et le vase de Soissons, Dagobert et sa culotte à l'envers, les rois fainéants, Charles Martel, voilà quelques souvenirs qui viennent à l'esprit à l'évocation des Mérovingiens. Au-delà des images d'Épinal, qui sont-ils vraiment ? Pourquoi sont-ils aujourd'hui tombés dans l'oubli ?

  3. Il y a 14 heures · Les Francs, des guerriers robustes au cœur de fer, se tenaient silencieux et immobiles, leurs yeux rivés sur leur roi, Clovis. Clovis, le chef redouté, porteur de la tradition païenne de son peuple, avançait d'un pas décidé. À ses côtés, Clotilde, sa reine au visage serein, regardait avec un mélange d'espoir et de détermination.

  4. Il y a 5 jours · An 491. Ulmer, un ancien esclave, parvient à s’émanciper en se faisant repérer par Clovis, roi des Francs saliens, qui en fait son magister militum. Il est alors de toutes les batailles et de toutes les aventures pour aider son roi à étendre son royaume.

  5. Il y a 2 jours · Il a été Roi des Francs (768-814) et empereur d'Occident (742 - 814). C'est le règne des Carolingiens. On retrouve le mythe du cerf sauveur dans la "chanson de Roland", un des premier écrit en francais daté d'environ 1090.

  6. Il y a 6 jours · Clovis Ier. né vers 466 et mort à Paris le 27 novembre 511, est roi des Francs saliens, puis roi de tous les Francs de 481 à 511. Issu de la dynastie des Mérovingiens, il est le fils de Childéric Ier, roi des Francs saliens de Tournai (Belgique), et de la reine Basine de Thuringe.

  7. Il y a 1 jour · Une histoire populaire de la France, Gérard Noiriel, éditions Agone, 2018. La reine Brunehaut, Bruno Dumezil, éditions Fayard, 2008. Eléments sonores. Le vase de Soissons par Arletty (1935), une saynète musicale offrant une version fantaisiste de l'histoire. Extrait de l'Oratorio Le baptême de Clovis de Georges Moineau.

  1. Des personnes ont également recherché