Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 19 juin 2024 · the chouans, the gondreville mystery. by. honore de balzac. Publication date. 1901. Publisher. john d. avil. Collection. internetarchivebooks.

  2. 28 juin 2024 · La défense de Rochefort-en-Terre, par Alexandre Bloch, 1885. République française. La Chouannerie est une guerre civile qui opposa Républicains et Royalistes dans l'ouest de la France, en Bretagne, dans le Maine, l' Anjou et la Normandie, lors de la Révolution française.

  3. 11 juin 2024 · Balzac’s The Chouans. Annotation. Novelist Honoré de Balzac (1799–1850) was a giant of nineteenth–century European literature. In his multivolume The Human Comedy, he investigated the general desire for social advancement in the post–revolutionary world.

  4. Il y a 4 jours · De l’avis des sociologues, le comportement de l’homme vis-à-vis de l’animal domestique est révélateur de l’histoire et du mode de pensée d’une civilisation. On ne s’étonnera donc pas que le bestiaire de Balzac, historien des mœurs soit conséquent. Une enquête sur la connaissance personnelle que l’écrivain a pu avoir dans ce domaine et sur les voies de son acquisition s ...

  5. Il y a 5 jours · La vie de Balzac est marquée par un enchaînement d’événements historiques. Après l’épisode du coup d’État de Napoléon en 1799, c’est le début du Consulat, puis de l’Empire, une période de réformes et de guerres. À la chute de Napoléon en 1814, c’est la restauration et le retour de la monarchie. ⚜️. En 1830, nouveau ...

  6. 13 juin 2024 · Né en 1799 et mort en 1850, Honoré de Balzac est sans aucun doute l’un des plus grands romanciers du XIXe siècle. Son œuvre gigantesque, La Comédie humaine, composée de plus de 90 ouvrages, l’a rendu célèbre dans le monde entier.

  7. 28 juin 2024 · Avec le verbe haut et évocateur du conteur, Jules Barbey d'Aurevilly, l'écrivain enfant du pays, déroule la légende de l'abbaye ruinée de Blanchelande sur laquelle plane l'ombre de l'abbé de la Croix-Jugan, gentilhomme chouan à la destinée tragique, défiguré par une tentative de suicide et la torture infligée par les Bleus.