Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition, exemples et prononciation de chaos : Confusion, désordre grave....

  2. Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde. 2. Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de la ruine, du désordre : Le chaos des immeubles effondrés. Synonyme : enchevêtrement. Contraires : arrangement - ordonnance.

  3. Dans la mythologie grecque, Chaos est l'élément primordial de la théogonie hésiodique qui est un récit rédigé au VIII e siècle av. J.-C. Ce poème raconte l'histoire de l'origine des dieux.

  4. Définition de chaos : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « chaos »

  5. Découvrez l'histoire de Chaos, l'être primordial qui a créé l'univers selon la mythologie grecque. Explorez sa légende, ainsi que sa descendance.

  6. Le terme "chaos" fait référence à un état de confusion et de désordre qui peut survenir dans différents domaines de la vie. En sciences physiques, le chaos est associé à un état de mouvement apparemment aléatoire et imprévisible, caractérisé par une grande sensibilité aux conditions initiales.

  7. chaos. (ka-ô ; l's se lie : un ka-ô-z informe) s. m. 1 Dans la théologie païenne, confusion générale des éléments avant leur séparation et leur arrangement pour former le monde. Ni l'univers rentrant dans son premier chaos, Rotrou, St-Genest, II, 8.

  8. 1. État d'enchevêtrement, d'amalgame d'objets nombreux et hétéroclites; p. méton., amas d'objets confus et désordonné. a) [Le chaos est un état (ou l'aboutissement d'un processus) naturel] : 3. Notre jardin n'est encore qu'un chaos : vous voudrez bien le regarder avec votre imagination et non avec vos yeux.

  9. Suivez le destin de jeunes adultes, fans du chanteur INVO, et leur entourage, dont la vie change de trajectoire lorsqu’une tragédie survient. Lire la suite.

  10. Dans le langage usuel, le mot chaos est profondément relié à la notion de désordre total – ce que la Bible nomme le Chaos originel. Le substantif chaos peut qualifier aussi bien un agencement spatial, comme un chaos de rochers, qu'une situation collective (sociale, économique, politique, etc.) ou individuelle.

  1. Des personnes ont également recherché