Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les camps de concentration nazis sont des centres de détention de grande taille créés par le Troisième Reich à partir de 1933 et jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour interner, exploiter la force de travail et tuer des opposants politiques, des résidents d'un pays conquis, des groupes ethniques ou religieux spécifiques, etc ...

  2. Cette liste comprend les camps de concentration, les camps de concentration de jeunes (de), les camps d'extermination, camps de transit et divers autres camps similaires de la période du Troisième Reich.

  3. Les camps de concentration (Konzentrationslager, abrégé par KL ou KZ) faisaient partie intégrante du régime allemand nazi entre 1933 et 1945.

  4. L'Allemagne nazie et ses alliés établissent plus de 44.000 camps de concentration et autres lieux incarcération au cours de la Shoah. Découvrez le système concentrationnaire nazi.

  5. Les nazis, qui ne voulaient pas que les prisonniers soient libérés par les Alliés, les firent évacuer des camps de concentration. Surveillés par des gardiens SS, ils furent évacués par marches forcées (également appelées marches de la mort) dans le froid hivernal, sans nourriture, abri ou vêtements appropriés.

  6. Auschwitz-Birkenau, Belzec, Chelmno, Majdanek, Treblinka et Sobibor, tous situés dans la Pologne occupée, furent les principaux camps d’extermination et plus de 3 000 000 de Juifs y périrent.

  7. Auschwitz (en allemand : Konzentrationslager Auschwitz Écouter, « camp de concentration d'Auschwitz ») est le plus grand complexe concentrationnaire du Troisième Reich, à la fois camp de concentration et centre d'extermination.

  1. Recherches liées à camps de concentration nazis

    camps de concentration