Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La céphalée de Horton est une maladie rare qui entraîne de très fortes douleurs ressenties dans la moitié de la tête. Cette fiche vous renseigne sur cette maladie et les différentes façons d’en soulager les symptômes.

  2. 27 mars 2024 · La céphalée de Horton se nomme aussi algie vasculaire de la face ou cluster headache en anglais. Il s’agit d’une maladie qui touche 4,3 hommes pour une femme. Signes et symptômes.

  3. La céphalée de Horton est une maladie rare qui entraîne de très fortes douleurs ressenties dans la moitié de la tête. Cette fiche vous renseigne sur cette maladie et les différentes façons d’en soulager les symptômes. Qu’est-ce que la céphalée de Horton ?

  4. 23 mai 2018 · De nombreuses personnes ignorent l’existence de la céphalée de Horton, ou encore banalisent la souffrance des maux de tête. Claude Poliseno peut en témoigner.

  5. La maladie de Horton est une maladie vasculaire qui touche en général les personnes de plus de 50 ans, et qui se caractérise par une inflammation des artères. C'est une pathologie qui peut être soignée en général grâce à de la corticothérapie.

  6. Le Neuro (L'Institut-hôpital neurologique de Montréal) - un institut de recherche et d’enseignement bilingue de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients - est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill.

  7. Lalgie vasculaire de la face est aussi appelée céphalée en grappe ou céphalée vasculaire de Horton. C’est un type de mal de tête qui n’affecte qu’un côté de la tête (unilatéral). Elle se manifeste par des crises intenses de douleurs lancinantes, de type brûlure, autour de l'œil et qui durent généralement de 30 à 180 minutes.