Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 3 jours · La bouche sèche nocturne peut résulter d'une déshydratation, d'une respiration buccale, de médicaments, de maladies et de facteurs liés au mode de vie, comme le tabagisme. Des remèdes simples comme s'hydrater, utiliser un humidificateur et arrêter de fumer peuvent atténuer la bouche sèche.

  2. 10 juil. 2024 · La sécheresse buccale pendant la nuit peut être une situation temporaire qui peut être résolue par quelques changements d’habitudes et de nouvelles routines au coucher. Mais cela peut aussi être le symptôme d’un problème qui nécessite une évaluation et un traitement par un médecin.

  3. 28 juin 2024 · Avoir la bouche sèche au réveil, peut être le signe d'une déshydratation. Ainsi, il convient d'augmenter sa consommation d'eau journalière. Cependant, si ce symptôme persiste, malgré un apport en eau augmenté, il est nécessaire de consulter un médecin.

  4. 1 juil. 2024 · Si vous vous réveillez fréquemment la nuit avec une bouche sèche et que vous ressentez une soif excessive, cela pourrait être un signe révélateur de diabète, appelé polydipsie. Lorsque le taux de sucre dans le sang est élevé, vos reins travaillent davantage pour filtrer l’excès de sucre.

  5. 2 juil. 2024 · Il est assez courant d’avoir la bouche sèche la nuit. Cette sensation peut se retrouver dans plusieurs solutions (nous excluons la prise d’alcool abordée précédemment). Une obstruction des voies respiratoires supérieures (comprenez le nez bouché) peut mener vers un asséchement de la bouche.

  6. 15 juil. 2024 · La bouche sèche connu en termes médicaux comme xérostomie est le sentiment éprouvé lorsque le flux salivaire se réduit, rendant impossible le fait de garder votre bouche humide.

  7. 1 juil. 2024 · Les causes de la salivation excessive peuvent être très variées et peuvent être dues à trois problèmes : une simple production de salive en excès, des difficultés à garder la salive dans la bouche (incapacité à fermer la bouche) ou des difficultés à avaler les aliments.