Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'acide ribonucléique messager, ARN messager, ou ARNm (en anglais, mRNA, pour messenger ribonucleic acid), est une molécule intermédiaire d'acide ribonucléique (ARN), consistant en une copie transitoire d'une portion de l'ADN correspondant à un ou plusieurs gènes d'un organisme biologique.

  2. 10 déc. 2020 · Les ARN messagers (ou ARNm) sont comme ces copies, des molécules chargées de transmettre l’information codée dans notre précieux génome, pour permettre la synthèse des protéines nécessaires au fonctionnement de nos cellules.

  3. 3 févr. 2022 · Faisant partie de la famille des acides nucléiques, l'ARN messager est une macromolécule chargée de copier et transmettre l'information contenue dans notre génome pour permettre la...

  4. 1 févr. 2021 · Un autre terme jadis inconnu du public est aujourd’hui sur toutes les lèvres : ARN messager. Ce composant miracle grâce auquel des vaccins peuvent-être administrés à la population moins d’un an après le début de la pandémie, alors que, jusqu’à présent, les délais connus pour obtenir un vaccin contre une nouvelle ...

  5. 6 août 2021 · L'acide ribonucléique messager (aussi appelé ARN messager, ou ARNm) est une copie de lADN (acide désoxyribonucléique), qui permet la synthèse de protéines au sein de cellules. Il a été découvert en 1961, par deux chercheurs français de l'institut Pasteur : François Jacob et Jacques Monod.

  6. 28 oct. 2022 · Qu’est-ce que lARN messager ? Comment fonctionnent les vaccins à ARN et quelles sont les autres potentielles applications médicales ? On fait le point dans ce dossier.

  7. Les vaccins contre la COVID-19 distribués au Québec sont ceux à ARN messager (ARNm) et ceux à protéine recombinante avec adjuvant (PRA). Le nombre de doses et les intervalles entre les doses dépendent de l’âge, des antécédents de vaccination et du système immunitaire de la personne.

  1. Des personnes ont également recherché