Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Définition, exemples et prononciation de mensonge : Assertion sciemment contraire à la vérité....

  2. Le mensonge est une forme de manipulation qui vise à faire accroire à autrui ce qu'il n'aurait pas cru s'il avait su la vérité. En général, le mensonge s'oppose à la véracité (le fait de dire le vrai), à la sincérité ou à la franchise. Plus précisément, mentir consiste à déguiser sa pensée dans l'intention de tromper.

  3. mensonge - Définitions Français : Retrouvez la définition de mensonge, ainsi que les synonymes, expressions, citations... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  4. Que faire pour reconnaître un mensonge ? Comment savoir si quelqu'un nous ment ? Découvrez les clés pour apprendre à détecter les mensonges.

  5. 21 oct. 2022 · Le mensonge est une affirmation délibérément fausse, à la différence de la contre-vérité ou de l’erreur qui ne sont pas intentionnelles. Il peut se situer dans le dire ou dans le laisser croire. Dans ce dernier cas, il s’agit de mensonge par omission.

  6. 3 avr. 2024 · Le mensonge est toujours un voyage; il n'y a pas de demeure dans la tromperie'. — (Citation fictive) (Figuré) Ce qui est erroné ou dénué de fondement réel, souvent en référence à des croyances ou des illusions.

  7. mensonge \mɑ̃.sɔ̃ʒ\ masculin. Propos contraire à la vérité, tenu avec dessein de tromper . Les paroles que nous échangions, nous n’y prêtions l’un et l’autre aucune importance. Nous savions que nous ne nous trompions pas l’un l’autre en les échangeant.

  1. Des personnes ont également recherché