Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 26 juin 2024 · Décompte des congés payés et jours de repos. 6 jours ouvrables de congés payés sont décomptés, même si les salariés ont 2 jours de repos par semaine. Par contre, le congé ne sera pas prolongé d’une journée si le dernier jour de congé est un jour ouvrable non travaillé au sein de l’entreprise.

  2. 4 juil. 2024 · Il existe 8 méthodes de calcul pour déduire les absences en paie, mais une seule est reconnue par la Cour de cassation et c’est la méthode des heures réelles. Néanmoins, c’est toujours intéressant de connaître l’ensemble des méthodes utilisées en gestion de la paie pour le calcul des absences.

  3. 26 juin 2024 · Les jours ouvrables correspondent à tous les jours de la semaine, soit du lundi au samedi en règle générale. Un jour ouvré représente les jours durant lesquels une entreprise travaille réellement (habituellement du lundi au vendredi inclus), sauf les jours fériés quand elle est normalement fermée.

  4. 19 juin 2024 · S’il reste des congés payés à prendre au jour du départ, l’employeur est dans l’obligation de verser au salarié démissionnaire une indemnité compensatrice de congés payés en plus de l’éventuelle indemnité de préavis.

  5. 28 juin 2024 · Pour le calcul des congés payés, voici comment s’y prendre en jours ouvrés et en jours ouvrables : En cas de calcul en jours ouvrables (lundi au samedi), le salarié débloque 2,5 jours par mois. En cas de calcul en jours ouvrés (lundi au vendredi), le salarié débloque 2,08 jours par mois.

  6. 5 juil. 2024 · Chaque mois de travail effectif ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables, sauf cas particulier. Pendant les congés, l’employeur verse au salarié une indemnité de congés payés. Un...

  7. Il y a 5 jours · Quelle est l'incidence des congés payés sur le préavis de démission ? Nos juristes font le point sur les délais, le calcul de la durée, les indemnités...