Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le silence est, dans son sens originel, l'état de la personne qui s'abstient de parler. Dans son sens actuellement le plus courant, c'est l'absence de bruit, c'est-à-dire de sons indésirables. Le silence absolu serait l'absence, impossible, de tout son audible. Par extension, le silence désigne aussi l

  2. 9 nov. 2022 · 1) Citations sur les effets du silence : Le silence est la musique de l’âme. ~ Anonyme. Le silence parle à ceux qui savent écouter. ~ Christine Orban. L’arbre du silence porte les fruits de la paix. ~ Proverbe arabe. Le silence est le remède à beaucoup de maux. ~ Sonia Lahsaini.

  3. 18 sept. 2012 · Le silence – autrement dit la nature sans les hommes – déconnecte les effets de leur cause pour en restituer la saveur nue. C’est la raison pour laquelle le silence préfère la nuit.

  4. Le silence, tapisserie tissée de non-dits, où se cachent les secrets, les regrets, les défis. Mais, est-il gardien de la sagesse, ou bien de l’ignorance ? Dans son mutisme éloquent, réside-t-il la substance ?

  5. 4 mars 2022 · Les vertus du silence. À l’heure où les esprits s’agitent, sidérés par la guerre en Ukraine et les transformations que nos sociétés vont subir, les conversations s’affolent, et le….

  6. indique le refus de communiquer sur quelque chose ou de commenter quelque chose : Silence radio sur ce sujet trop sensible ; indique l'absence de nouvelles, d'informations : Nous nous sommes disputés la semaine dernière, depuis, c'est le silence radio !

  7. Fait de ne pas exprimer, de ne pas divulguer (ce qui est secret) ; attitude, état d'une personne qui ne s'exprime pas. Promets-moi un silence absolu. secret. La loi du silence (entre malfaiteurs ; dans des sociétés secrètes). omerta. Passer qqch. sous silence, n'en rien dire. Réduire, forcer qqn au silence.

  1. Des personnes ont également recherché