Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le Réseau des femmes en paix et sécurité regroupe des organisations et individus canadiens engagés à promouvoir et à surveiller les efforts déployés par le gouvernement du Canada en matière des femmes, la paix et la sécurité.

  2. La désignation de la lieutenante-générale Carignan, une ingénieure de formation qui sert son pays depuis plus de 35 ans, à titre de cheffe d’état-major de la Défense nationale a été confirmée...

  3. Elle s’est mise à recevoir, avec ses collègues, une centaine d’appels à l’aide par jour. Des cris de détresse provenant notamment de jeunes femmes de tête dont la vie venait soudainement de...

  4. Ce regroupement est rythmé par des animations exécutées au niveau des grands carrefours comme au rond-point 6 ème et celui de l’Escadrille. Pour la réussite de cet évènement, les FDS ont été également déployés le long de ce trajet afin d’assurer la sécurité des populations mais aussi celle de nos deux illustres invités.

  5. Qu’il s’agisse de Christine Cadet, de Maria Barile, de Kahentinetha Horn ou encore des militantes « anonymes », les contributions de ces pionnières ont permis à de nombreuses femmes d’évoluer dans une société plus juste.

  6. Elle englobe toutes sortes d’actes physiques, sexuels, émotionnels, économiques et psychologiques (ou la menace de tels actes) de nature à influencer une autre personne. À l’échelle mondiale, c’est l’une des formes de violence les plus courantes subies par les femmes.

  7. La Renaissance amène-t-elle celle des femmes ? Que nenni… Avec la redécouverte du droit romain resurgit le statut de "mineure à vie". Marie de Gournay (1566-1645), "fille d’alliance" de Montaigne, s’en indigne dans le téméraire Égalité des hommes et des femmes.