Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 1 jour · Premier débarquement de Christophe Colomb en Amérique (tableau de Dióscoro Puebla de 1862). La « découverte de l'Amérique » correspond usuellement au débarquement, en 1492, sur plusieurs îles américaines de la mer des Caraïbes, d’un équipage d'une centaine de personnes commandé par le navigateur Christophe Colomb, mandaté par la ...

  2. Il y a 3 jours · Le découvreur de l’Amérique porte un nom qui devrait nous être tous familier : Christophe Colomb. Maintenant bien, L'Amérique était déjà découverte, Il y avait des gens et des cultures qui habitaient ces terres, les Vikings se sont également installés dans une région.

  3. Il y a 2 jours · Cela est connu, les malades infectieuses ont voyagé au-delà de l'Atlantique avec les explorateurs européens, comme Christophe Colomb. Des chercheurs révèlent toutefois que la survie des agents pathogènes (variole, rougeole, grippe) lors des traversées océaniques était loin d’être garantie. Mathilde Ragot Publié le 24/07/2024 à 12h49.

  4. Il y a 6 jours · Le vendredi 3 août 1492, la Pinta, la Niña et la Santa María, les trois navires de Christophe Colomb quittent le port de Palos de la Frontera en Andalousie avec près de 90 membres d’équipage.

  5. 16 juil. 2024 · Sous ce titre, l'Expo entend célébrer le 500 e anniversaire de la « découverte », en 1492, du continent américain par Christophe Colomb, première personne de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantique en découvrant une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe [a 5].

  6. 30 juin 2024 · - la Terre : comme sait-on qu'elle est ronde? quelle est sa circonférence? l'intention de Christophe Colomb - le voyage de Magellan : de son projet à la fin du périple - Arpenter la terre : le tour du monde, sa forme exacte, la découverte de ses pôles - le secret des océans et la tectonique des plaques

  7. Il y a 4 jours · Le premier voyage de Christophe Colomb est le point de départ d’une intervention brutale et sanglante des puissances européennes dans l’histoire des peuples des « Amériques »