Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 20 juin 2024 · L'héritage artistique de Joan Miró est incarné par une série de chefs-d'œuvre emblématiques qui transcendent les frontières artistiques conventionnelles, chacun témoignant de sa maîtrise de la couleur, de la forme et du symbolisme.

  2. Il y a 6 jours · Le Musée Matisse de Nice confronte l’artiste catalan Joan Miró au peintre français de près de vingt-cinq ans son aîné. Surprenant.

  3. 6 juil. 2024 · Peint en 1924, « Le Carnaval d’Arlequin » est un exemple captivant de la vision surréaliste de Miró. La peinture déploie une scène fantaisiste où des formes abstraites dansent sur la toile. Au centre se tient un arlequin, un motif récurrent dans le répertoire de Miró, rendu en couleurs vives et primaires.

  4. 30 juin 2024 · Le musée Picasso propose une expérience inédite : présenter douze œuvres magistrales de Joan Miró, issues d’une des plus importantes collections privées au monde, la collection Nahmad. Miró est ici chez lui, comme l’est un hôte dans la maison de son ami.

  5. Il y a 3 jours · Trois expositions consacrées à Joan Miró à voir cet été dans la région. Du musée de la Banque à Hyères au musée Matisse de Nice en passant par le musée Picasso d’Antibes, le maître ...

  6. 24 juin 2024 · Les trois « Bleu » de Joan Miró quittent la capitale pour s’installer à Grenoble le temps d’une exposition incandescente, retraçant en 130 chefs-d’œuvre le parcours poétique et subversif de l’artiste catalan.

  7. 29 juin 2024 · Joan Miró (1893-1983) L’é­té (1938), li­tho­gra­phie. Dans les ta­bleaux du ca­ta­lan Joan Miró réa­li­sés pen­dant la guerre ci­vile es­pa­gnole, la dou­leur et l’a­gres­si­vi­té se lit lit­té­ra­le­ment sur le vi­sage de ses per­son­nages.