Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Il y a 3 jours · La coqueluche est une maladie respiratoire due à une bactérie. Elle se transmet très facilement, par voie aérienne. Elle est responsable de quintes de toux fréquentes et prolongées. C'est une maladie grave lorsqu'elle survient chez les nourrissons et les personnes fragiles. Qu’est-ce que la coqueluche ?

  2. 27 juin 2024 · La coqueluche est une infection respiratoire très contagieuse causée par une bactérie nommée Bordetella pertussis. Elle se caractérise par de fortes quintes de toux. Cette maladie se transmet par des gouttelettes provenant du nez ou de la gorge d’une personne infectée lorsqu’elle éternue ou tousse.

  3. 1 juil. 2024 · Comment réagir en cas de coqueluche ? Devant des symptômes de coqueluche (toux en quinte, reprise difficile de la respiration...), une consultation médicale, parfois urgente, est nécessaire. Des gestes au quotidien aident à la guérison et préviennent la transmission de la bactérie.

  4. 13 juin 2024 · les accès de toux sont soudains, violents et répétés. Ils provoquent des spasmes (secousses) et la respiration devient difficile ; le visage est bouffi, rouge ou bleuté ; la toux peut causer un éclatement des petits vaisseaux situés autour des yeux. Ils forment alors comme de petites étoiles rouges, appelées pétéchies ;

  5. 13 juin 2024 · Découvrez des méthodes efficaces pour calmer une quinte de toux avec des remèdes naturels, médicamenteux et des astuces de grand-mère.

  6. 21 juin 2024 · Le traitement de la toux dépend de la cause sous-jacente. Dans certains cas, il peut suffire de traiter la cause initiale, comme une infection respiratoire ou des allergies. Dans d’autres cas, des médicaments spécifiques peuvent être prescrits pour soulager la toux et améliorer la respiration.

  7. Il y a 4 jours · La coqueluche se manifeste par une toux sans fièvre : généralement des quintes typiques et insomniantes ; parfois, une toux banale de plus de 7 jours. Il s'agit d'une toux assez caractéristique. En fin de quinte, le malade doit reprendre sa respiration : lorsqu'il inspire, il émet un son aigu, appelé le chant du coq.

  1. Des personnes ont également recherché