Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 10 juil. 2024 · Le micromètre, souvent encore appelé palmer du nom de son inventeur J.L. Palmer en 1848, est constitué d’une vis de précision, la lecture étant effectuée à l’aide d’un tambour gradué pour les instruments au 1/100 mm et parfois à l’aide d’un vernier pour les instruments au 1/1 000 mm.

  2. 11 juil. 2024 · Comparateur de mesure dimensionnelle, micromètre, palmer, palpeur incrémental, pied à coulisse, jauge de profondeur, alésomètre, tampon, etc. Découvrez tous les appareils de mesure métrologie et instruments de contrôle et mesure dont vous vous servez régulièrement.

  3. 11 juil. 2024 · Le micromètre extérieur pour filetage STEINMEYER mesure avec précision les diamètres de flancs de filets ou les noyaux de filetage, grâce à deux embouts amovibles, mâle et femelle, normaux ou raccourcis (pour une mesure plus précise).

  4. 7 juil. 2024 · Le micromètre analogique de précision à plateaux STEINMEYER est utilisé en mécanique pour la vérification du pas des engrenages, le contrôle de denture ou la mesure d’épaisseur. Il est adapté aux surfaces planes extérieures, souples et dures.

  5. 10 juil. 2024 · Micromètre mécanique. Étape 1. Fermez le micromètre autour de l'objet à mesurer. Serrez l'écrou de blocage pour empêcher l'élément de bouger pendant la lecture du micromètre. Étape 2. Lire le dernier incrément numéroté visible sur le manchon de canon stationnaire - pas sur le manchon rotatif.

  6. 15 juil. 2024 · Micromètre de précision Palmer. Permet des mesures précises de 0 à 25 mm. Instrument de mesure de haute précision. Son échelle est graduée en centièmes de millimètre (0,01 mm). Elle permet des fonctions de mesure et de comparaison de dimensions très précises, indispensables dans les secteurs mécaniques, automobile et industriel.

  7. www.wikidata.fr-fr.nina.az › Vis_micrométriqueVis micrométrique

    29 juin 2024 · Le (micromètre) a été inventé, au XVII e siècle, par l'Anglais (William Gascoigne). Le Français Jean-Laurent Palmer en a appliqué le principe à la mesure des petites distances. Depuis, l'instrument de mesure utilisant une vis micrométrique est appelé palmer.