Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Dalits, encore appelés Intouchables, parias ou Harijans (« Fils de Dieu », par Mohandas Karamchand Gandhi ), sont des groupes d'individus considérés, du point de vue du système des castes, comme hors castes et affectés à des fonctions ou métiers jugés impurs.

  2. 10 janv. 2024 · Les 200 millions de Dalits que compte l'Inde sont parmi les citoyens les plus marginalisés du pays, condamnés aux niveaux les plus bas de la société par une hiérarchie de castes rigide.

  3. 19 avr. 2021 · Les dalits, communément appelés les « intouchables » en Inde et dans d’autres pays d’Asie du Sud, sont destinés dès la naissance à une vie de marginalisation, d’exclusion et de violations des droits de l’homme.

  4. 20 nov. 2020 · Les "Intouchables" représentent près de 15% de la population indienne. Des hommes, femmes et enfants persécutés en permanence et cantonnés aux métiers sales et dégradants.

  5. 11 févr. 2022 · En septembre 2020, le viol et le meurtre d’une jeune dalit par des membres d’une haute caste ont remis en lumière les persécutions dont sont victimes les anciens « intouchables ».

  6. 19 janv. 2021 · En septembre dernier, une adolescente de la communauté des Dalits (aussi appelés "Intouchables") était violée et mutilée par des membres de castes supérieures dans le nord de l'Inde. Le ...

  7. Le 15 avril 1991, le magazine américain Time rapportait l'histoire d'une jeune fille indienne de quinze ans qui s'était enfuie avec son amoureux, Brijendra, un jeune homme de vingt ans. Ce récit, qui se passe en Uttar Pradesh, l'État le plus peuplé de l'Inde, ne serait qu'une banale histoire d'amour si Brijendra avait été membre de la même caste...